La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce mercredi la suspension de toute active liée au football jusqu’à nouvel ordre en raison de la de la guerre entre la Palestine et l’Israël qui sévit dans la zone de Gaza.
Depuis le début du récent affrontement entre l’Israël et la Palestine, l’Algérie a toujours montré son soutien à la population palestinienne. Le 15 octobre dernier, la FAF a décidé d’abriter les matchs de l’équipe Palestinienne comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026 et de la Coupe d’Asie 2027. Trois jours plus tard, l’instance dirigeante du football algérien a encore pris une énorme décision à travers un communiqué, suspendre toute activité liée au football en Algérie jusqu’à nouvel ordre.
« Exprimant sa solidarité avec le peuple frère palestinien résistant et par respect aux mémoires des vénérables et glorieux martyrs victimes des agressions sionistes sauvages, commises dans le secteur de Gaza contre les populations en Palestine occupée, la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de suspendre toutes les compétitions et les rencontres de football, jusqu’à nouvel ordre », mentionne ledit communiqué.