La Fédération ivoirienne de football (FIF) organisera mercredi 16 juillet 2025, à son siège sis à Abidjan-Treichville, la cérémonie de récompense des meilleurs clubs de la saison 2024-2025, indique ne note de l’institution.
Il s’agit des quatre clubs engagés la saison prochaine en compétitions africaines qui recevront des chèques en fonction de leurs performances. Ainsi, le Stade d’Abidjan, champion en titre, percevra la somme de 55 millions de francs CFA, et l’Asec Mimosas qui recevra 30 millions de francs CFA. Ces deux clubs disputeront la ligue africaine des champions.
S’agissant de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), l’Académie de football Amadou Diallo (AFAD) du Plateau et le Football Club de San Pedro obtiendront chacun 20 millions de francs CFA mais avec un bonus de 10 millions de francs CFA pour le FC San Pedro pour avoir remporté la coupe nationale.
Cette cérémonie de distinction s’inscrit dans la mise d’une politique de soutien de la fédération pour hisser le football ivoirien au sommet. Cette une politique d’accompagnement financier, selon la note d’information, vise à crédibiliser les compétitions locales, soulager les charges des clubs engagés sur la scène africaine, renforcer la compétitivité du football ivoirien et créer une culture de l’excellence et du mérite sportif.
« Le football ivoirien se construit par l’effort collectif. La FIF s’engage aux côtés de ses clubs pour conquérir l’Afrique, saison après saison. Cet engagement est un investissement pour l’honneur de notre sport et la fierté de tout un pays », a déclaré le résident de la FIF, Yacine Idriss Diallo.