Sur les 04 prochaines années, la Fédération ivoirienne de Football (FIF) et la société de Limonaderies des boissons rafraîchissantes d’Afrique (SOLIBRA SA) seront encore ensemble.
Puisque le renouvellement du partenariat entre les deux entités pour accompagner l’équipe nationale masculine senior de Côte d’Ivoire, avec les marques BOCK et Word Cola et le championnat ivoirien de première division (Ligue 1) avec les marques Bock, Word Cola et XXL.
La signature de cette convention a eu lieu le lundi 14 août dernier, lors d’une cérémonie dans l’enceinte de la société en compagnie du comité exécutif de la FIF, les anciennes gloires du football ivoirien et les partenaires de SOLIBRA.
À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations 2023 à domicile, SOLIBRA fondé en 1955, est donc désormais le sponsor officiel des éléphants de Côte d’Ivoire à travers ses produits phare.
Au nouveau partenaire de la FIF, le Président Yacine Idriss Diallo a expliqué sa vision de gouvernance, essentiellement axée sur le rassemblement et le développement du football ivoirien. Ainsi, pour la mobilisation et l’union autour des Éléphants, il a décidé de faire appel aux anciens joueurs. Ceux de la Première Étoile de Sénégal 92, de la seconde Étoile de 2015 et de la grande génération du Mondial de 2006. Rappelons que ce partenariat entre les deux parties date de plus de 68 ans.
Franck Hamylton