Coup de théâtre ! La Fédération espagnole de football change d’avis concernant son président. Après avoir longtemps soutenu Luis Rubiales suite à son baiser non consenti sur la joueuse Jennifer Hermoso, la fédération fait désormais volte-face et réclame la démission du dirigeant.
Changement de cap ! Les présidents des fédérations régionales, convoqués par le président par intérim de la Fédération espagnole de football, ont exigé lundi la démission immédiate de Luis Rubiales après son baiser non consenti sur la championne du monde Jenni Hermoso.
Perte d’un soutien crucial « Suite aux événements récents et aux comportements inacceptables ayant sérieusement nui à l’image du football espagnol, les présidents demandent à Luis Rubiales de démissionner immédiatement en tant que président de la RFEF », indique un communiqué de la fédération.
Ce revirement est d’autant plus surprenant que ces derniers jours, lorsque Luis Rubiales avait annoncé son intention de ne pas démissionner, les membres de la fédération avaient salué cette décision par des applaudissements et une ovation debout.
La fédération espagnole avait ensuite étudié des photos du baiser pour accuser Jennifer Hermoso de raconter des « mensonges », en décrivant le geste comme « spontané, mutuel et consenti ».
Avec la perte de l’un de ses derniers soutiens, l’avenir de Luis Rubiales à la présidence de la fédération espagnole semble désormais incertain.