Les Éléphants de la Côte d’Ivoire disputeront un match amical face à l’Albicéleste d’Argentine en mars prochain en Chine.
L’Argentine a rendez-vous avec deux pays africains en mars prochain. Dans un commmuniqué publié par la Fédération argentine de football, l’Albiceleste affrontera la Côte d’Ivoire et le Nigéria. Ce sera en effet pour le compte des journées FIFA. Les deux matchs auront lieu en Chine, destination choisie par l’Argentine pour faire ses premiers préparatifsen vue de la Copa America 2024.
D’après ledit communuiqué, l’Argentine et la Côte d’Ivoire joueront au stade des Travailleurs de Pékin à une date comprise entre le 18 et le 26 mars 2024. La date précise sera communiquée ultérieurement par l’AFA. La dernière fois que les deux équipes se sont rencpontrées, c’était lors du Mondial 2006 en phase de poules. Un duel remporté par l’Albiceleste par 2-1. Hernan Crespo et Javier Saviola étaient les buteurs pour l’Argentine. Didier Drogba était l’auteur de l’unique but marqué par la Côte d’Ivoire dans le match.