L’entraîneur marseillais Jean-Louis Gasset a annoncé vendredi son intention de prendre sa retraite après le dernier match de la saison de Ligue 1, mettant fin à une carrière de manager de quatre décennies.
« Je pense que dimanche, c’est le dernier match de ma carrière », a déclaré Gasset, 70 ans, avant le match de ce week-end au Havre.
« Que je reste dans le football, que j’utilise mon expérience, mes idées, mes relations, c’est possible. Et puis je ne sais pas jardiner, donc je n’aurai rien à faire. Mais en tant qu’entraîneur, c’est fini. »
Gasset a rejoint Marseille en février, en remplacement de Gennaro Gattuso après avoir été limogé de son poste d’entraîneur de la Côte d’Ivoire à mi-chemin de la Coupe d’Afrique des Nations.
Il a été licencié par les hôtes du tournoi après une défaite embarrassante 4-0 contre la Guinée équatoriale en phase de groupes.
Les Ivoiriens se sont qualifiés pour la phase à élimination directe en tant que dernière des quatre meilleures équipes classées troisièmes à se qualifier, remportant ainsi le tournoi pour la troisième fois.
« Je voulais finir en beauté. C’est un honneur pour moi d’avoir entraîné Marseille », a ajouté Gasset, ancien entraîneur adjoint de Laurent Blanc avec la France et le Paris Saint-Germain.
« Il y a eu des moments au Vélodrome où j’avais la chair de poule. Entraîner Marseille, c’est un travail très exigeant. »
Marseille a atteint les demi-finales de la Ligue Europa mais est huitième de Ligue 1 et n’a plus la qualification européenne entre ses mains.
Via AFP