Football : “Il a fait beaucoup d’efforts…”, Mikel Arteta sur Nicolas Pépé à Arsenal

En conférence de presse avant la rencontre Everton – Arsenal (0-1) ce dimanche en 5è journée de Premier League, Mikel Arteta est revenu sur le parcours de Nicolas Pépé chez les Gunners. Même si le technicien espagnol pense que l’attaquant ivoirien n’a pas été à la hauteur des attentes, il reconnaît que son passage dans le club de Londres n’a pas été vain. 

Pour Mikel Arteta, Nicolas Pépé a fait ce qu’il pouvait avec Arsenal, mais que c’était insuffisant pour le garder. «Je n’ai pas été impliqué dans le processus de cette transaction (transfert de Nicolas Pépé). Ce que je peux dire de lui en tant que personne, c’est que c’est un garçon phénoménal. Il a fait beaucoup d’efforts. Il n’est pas responsable du montant que nous avons payé à l’époque et c’est tout. Lorsque les choses ne fonctionnent pas, il faut aller de l’avant. Cela ne sert à rien d’essayer quand quelque chose ne fonctionne pas. La décision a été prise et elle profite à toutes les parties», a-t-il précisé.

Nicolas Pépé a rejoint Trabzonspor en Turquie il y a quelques jours. Arrivée chez les Gunners à l’été 2019 en provenance de Lille pour une somme de 80 millions d’euros, le joueur de 28 ans a fait 112 apparitions pour 27 buts marqués et 21 passes décisives délivrées.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile