L’ancien international libérien, George Weah, se plie du côté de la FIFA dans la lutte contre le racisme. À cet effet, il a animé une conférence à Rabat au Maroc ce lundi 10 novembre en présence de plusieurs icônes du football africain et mondial.
George Weah, ancienne légende du football et ex‑président du Liberia, est déterminé à éradiquer le racisme du football en tant que capitaine d’honneur du nouveau panel « Voix des joueurs » de la FIFA. Réunies pour la première fois à Rabat, les 16 légendes mondiales du football masculin et féminin sont mobilisées contre ce « fléau ».
Weah, qui a été victime de racisme durant sa carrière, a affirmé sa légitimité à mener ce combat. Il a appelé les supporters à « cesser de s’insulter » et à ne plus tolérer le racisme, surtout sur le terrain. Car le racisme est une mauvaise chose en soir et cela détruit le sens de l’humanité dans le football.
« Je suis ici pour dire au monde que nous ne voulons plus du racisme. Nous voulons simplement profiter de notre sport, marcher ensemble vers le stade, chanter ensemble et, lorsque nous sommes vaincus, avoir l’envie de revenir plus fort pour supporter notre équipe. Le football est et doit rester un plaisir », a insisté « Mister George », soulignant l’urgence de se soutenir mutuellement pour jouir pleinement de ce sport.


