Football féminin : Pas de CAN 2024 pour la Côte d’Ivoire

L’équipe féminine ivoirienne de football ne participera pas à la phase finale de la Can pour la cinquième fois consécutive, ayant une fois de plus échoué lors des éliminatoires.

Lors du match retour du premier tour des éliminatoires contre la Tanzanie, les joueuses de Touré Clémentine, malgré leur victoire initiale à Yamoussoukro (2-0), n’ont pas pu maintenir leur avantage.

La Tanzanie a renversé la situation en marquant deux buts en seconde période, malgré les efforts de joueuses telles que Rosemonde Kouassi, Guehai Ida Rebecca et Koko Ange. Les Ivoiriennes étaient rentrées aux vestiaires sans encaisser de buts, mais ont finalement concédé deux buts.

Au terme du temps règlementaire des deux matchs (2-2), les Tanzaniennes, plus sereines, ont remporté les épreuves de tirs au but (4-2).

C’est un coup dur pour les Ivoiriennes, qui devront attendre encore deux ans pour espérer participer à une Coupe d’Afrique des Nations. Les joueuses, dont Coulibaly Fatou, regrettent notamment l’opportunité manquée lors du match aller. Il est à noter que la dernière participation des Éléphantes à une phase finale de la Can remonte à 2014, en Namibie, où elles avaient terminé à la 3e place.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile