Invité dans l’émission Talents d’Afrique de Canal+ ce lundi, Emerse Faé a abordé plusieurs sujets, dont le repêchage de Tiémoué Bakayoko chez les Éléphants. Sur la question, le sélectionneur de l’équipe nationale ivoirienne s’est montré catégorique en fermant la porte de la sélection à Bakayoko.
Tiémoué Bakayoko va devoir encore patienter avant d’espérer revivre la chaleur d’une carrière internationale. Le milieu de terrain franco-ivoirien qui a connu quelques sélections avec l’équipe de France semble ne plus avoir ses chances avec les Bleus à 29 ans. Il n’exclut pas l’envie de tenter l’aventure avec la Sélection ivoirienne et l’a fait savoir au cours d’une récente déclaration. Seulement que le temps est passé et les choses ont changé. À l’heure actuelle, Tiémoué Bakayoko n’a pas ses chances avec les éléphants. Émerse Faé ne voit pas le franco-ivoirien dans ses plans futurs.
« Les binationaux ne doivent pas venir en sélection par défaut. On a mis un état d’esprit sur cette dernière CAN qu’on ne peut pas laisser. Pour nous, on ne se projette pas avec ce profil de joueur (Tiemoue Bakayoko), pour nous ce n’est pas une priorité. Tiémoué Bakayoko est un très grand joueur, il l’a démontré à Monaco, mais son profil n’est pas une priorité pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. », a fait savoir le sélectionneur de l’équipe ivoirienne.