L’équipe nationale de football d’Algérie a désormais un nouveau sélectionneur. Il s’agit de Vladimir Petkovic, nommé ce jeudi par la Fédération algérienne de football (FAF).
L’équivoque est enfin levée en ce qui concerne la succession de Djamel Belmadi à la tête de l’équipe nationale de football d’Algérie. L’instance dirigeante du football algérien (FAF) a nommé ce jeudi Vladimir Petkovic à la tête des Fennecs. « La FAF annonce la finalisation de l’accord désignant le nouveau sélectionneur national. L’entraîneur Bosniaque Monsieur Vladimir Petkovic est le nouveau sélectionneur national. », a précisé l’instance dirigeante du football algérien dans un communiqué officiel.
Ledit communiqué confirme par ailleurs que Vladimir Petkovic reviendra fera sa toute première conférence de presse en tant que sélectionneur des Fennecs lundi prochain. Les détails du contrat entre la FAF et le technicien de 60 ans ne sont pas encore connus. Mais pour l’heure, l’ancien entraîneur de Bordeaux sait déjà ce qui a lieu de faire avec les Fennecs. Après deux échecs consécutifs à la CAN, l’Algérie a besoin de retrouver son niveau comme en 2019. Un défi auquel Petkovic doit faire face, aussi aider l’équipe à retrouver le Mondial, celui de 2026.