La Fédération ivoirienne de football FIF a octroyé 240 millions de FCFA aux présidents des Ligues régionales. La cérémonie de remise des chèques s’est tenue ce mardi au siège de l’instance dirigeante du football ivoirien.
Les 12 présidents des Ligues régionales sont dotés d’un financièrement à hauteur de 240 millions d’euros de la part de la FIF. Chaque président a perçu une somme de 20 millions de FCFA. L’objectif est de permettre à ces acteurs du football local d’exécuter le programme de développement du football dans leurs régions respectives.
« Il faut que les présidents de Ligues aient le pouvoir de gérer véritablement leur Ligue dans des sièges. Faire en sorte que les clubs se sentent impliqués dans les activités de leurs ligues», a fait savoir
le Directeur exécutif de la FIF. Cette dernière, très ambitieuse sur le développement du football à la base, fait le nécessaire pour l’accomplissement de cet objectif. Durant leur mandat, les 12 présidents des Ligues régionales seront suivis de près pour l’accomplissement de ce projet.