Après son altercation tendue avec Natcha Konan qui lui a valu une gifle, Clément Kanouté est revenu sur les faits et a donné quelques précisions.
Une scène inédite s’est produite ce week-end dans un match de coupe nationale opposant l’Africa Sport au Stade d’Abidjan. Au cours du match, après une décision litigieuse prise par l’arbitre Natacha Konan en faveur du Stade d’Abidjan, Clément Kanouté de l’Africa Sport tente de protester la décision d’un geste qui a amené la juge centrale à lui administrer une gifle.
Au lendemain de cet incident, de nombreuses langues se sont déliées sur l’affaire au point de créer une polémique. Clément Kanouté a donc décidé de prendre la parole pour clarifier les choses. » Je lis tout ce qui se raconte sur les réseaux sociaux et il y a beaucoup de contre-vérités. Elle venait de siffler une énième faute contre nous. De ma position, je lui ai dit, madame, arrêtez de siffler des fautes qui n’existent pas. Je me retournais quand elle m’a appelé. Je suis venu vers elle et comme je suis plus grand qu’elle, j’ai penché ma tête vers elle pour l’écouter. C’est là qu’elle m’a porté une gifle alors que je ne l’ai ni insultée, ni touchée. Il y avait des joueurs adverses autour de l’action. Ils peuvent témoigner. », a-t-il fait savoir.
Il faut préciser par ailleurs que beaucoup d’internautes ont fustigé le geste de l’arbitre qui, selon eux, ne relève d’aucun professionnalisme. La commission de discipline de la FIF est vivement attendue pour situer les responsabilités dans cette affaire.