Après la Ligue 1 le 7 octobre et la Ligue 2 le 13 octobre, le championnat féminin de football fera son entrée en jeu cette saison le 15 novembre prochain. La rencontre qui va inaugurer cette campagne 2023-2024 opposera l’ASEC Mimosas à l’Africa Sports d’Abidjan.
C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi dans les locaux de la FIF que la présidente de la Commission du développement du football féminin, Christine Ezoua, a dévoilé annoncé le démarrage du championnat féminin de football pour le 15 novembre prochain. D’après ses propos, c’est l’ASEC Mimosas et l’Africa Sports qui vont s’affronter en ouverture au Parc des Sports de Treichville à 15h30.
Outre le Parc des Sports, le stade Robert Champroux, le Parc Jessy Jackson, le complexe d’Abobo, me stade municipal d’Abengourou, le stade Robert Léon de Man, le stade du camp militaire de Bouaké et le stade de Cotivo d’Agboville sont les différentes aires de jeu qui vont abriter les matchs tout au long de la saison. Il faut préciser que 22 clubs de diverses contrées sont en lice pour le titre.