Baky Koné: “Aucun joueur actuel des Éléphants n’a sa place dans l’équipe de 2006”

Récemment invité sur l’émission Nostafoot de radio Nostalgie, Baky Koné a comparé l’actuelle génération de la sélection ivoirienne de football et celle de 2006 dont il en faisait partie. Pour l’ex-international ivoirien, la bande à Jean-Louis Gasset ne fait pas le poids face à cette génération dorée des Éléphants dans les années 2000.

Au cours de l’émission présentée par Malick Traoré, Baky Koné a opiné sur plusieurs sujets, dont la compétitivité de la sélection ivoirienne de football. L’ex-attaquant de 42 ans a été amené à comparer l’équipe nationale de 2006 et l’équipe actuelle. Pour l’ancien marseillais, c’est une comparaison n’a pas sa raison d’être.

En effet, il déclare qu’aucun joueur de la section ivoirienne actuelle ne mérite une place dans l’effectif de 2006. « Il n’y a aucun joueur de cette génération actuelle qui a sa place dans notre équipe nationale de 2006 », a-t-il lâché.

À travers ces mots, Baky Koné démontre l’esprit de combativité qu’avait la sélection de 2006, contrairement à celle actuelle qui a encore du mal à faire oublier l’ancienne génération. Il faut avouer que l’effectif de Jean-Louis Gasset souffre d’individualité. Aucun joueur de la trempe de Didier Drogba ou de Yaya Touré n’est encore dans l’équipe.

Les deux joueurs les plus en vue dans la sélection sont Sébastien Haller et Franck Kessié. Mais depuis plusieurs mois, des doutes subsistent au sujet de leurs performances. Haller qui peine à retrouver son rythme depuis son retour sur les pelouses, suite à sa guérison du cancer du testicule. Quant à Késsié, il n’est plus au top de sa forme depuis son départ de l’AC Milan. Beaucoup de questions se posent cependant quant à la qualité de jeu que va présenter cette sélection ivoirienne lors de la CAN 2023 qu’elle abrite du 13 janvier au 11 février 2024.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile