FIF : Jean-Marc Guillou veut Didier Drogba à la tête de l’institution

Au cours d’une récente déclaration, Jean-Marc Guillou a souhaité que Didier Drogba accède au poste de président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Jean-Marc Guillou est un expert du football africain. Il est à la base de l’éclosion de plusieurs talents africains à travers son académie Guillou, basée dans de nombreux pays, mais aussi en Côte d’Ivoire. Ayant un œil très ouvert sur le football ivoirien, l’expert français a affirmé que la gestion du football ivoirien devrait être dans les mains d’un seul et unique homme pour son développement. Et ce n’est rien d’autre que Didier Drogba.

« J’aurais bien aimé que Didier Drogba soit le président de la FIF, parce qu’il est l’avenir du football. » Il a marqué le football, il a été un grand joueur qui a fait une grande carrière et ça, on ne peut pas le nier. « L’avenir du foot, ce sont les gens qui le comprennent, et pas des présidents qui arrivent, qui ont d’autres sociétés dont il faut qu’ils s’occupent. » a fait savoir avant de poursuivre.

L’avenir du foot, c’est de mettre à la tête des fédérations des anciens joueurs de qualité et qui choisissent des entraîneurs ou des gens compétents. C’est ça l’avenir du foot africain, sinon l’Afrique ne gagnera jamais de Coupe du monde. » Il faut préciser que la FIF est actuellement dirigée par Yacine Idriss Diallo. Didier Drogba avait perdu les élections face à lui il y a environ deux ans. 

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile