L’Espagne a réservé sa place en finale de l’Euro 2024 après une victoire 2-1 contre la France, mardi à Munich. Lamine Yamal a marqué l’histoire en devenant le plus jeune buteur de l’histoire des Euros à seulement 16 ans.
La France, sous la direction de Didier Deschamps, a pris les devants grâce à une tête de Randal Kolo Muani sur un centre de Kylian Mbappé, marquant le premier but de la France dans le jeu ouvert après plus de neuf heures de jeu en Allemagne.
Lamine Yamal a répondu avec un tir magistral dans la lucarne gauche depuis 25 mètres, égalisant pour l’Espagne. Quatre minutes plus tard, Dani Olmo a ajouté un deuxième but pour l’Espagne après que son tir ait été dévié dans le filet par Jules Koundé. Après une révision, Olmo a été officiellement crédité du but, devenant ainsi le co-meilleur buteur du tournoi avec trois réalisations.
La France a eu les meilleures occasions en seconde mi-temps, mais Theo Hernandez et Mbappé ont tous deux manqué le cadre depuis l’intérieur de la surface de réparation.
L’Espagne a tenu bon pour atteindre sa cinquième finale de l’Euro et affrontera soit l’Angleterre, soit les Pays-Bas, qui s’affronteront dans la deuxième demi-finale mercredi. La finale se jouera dimanche à l’Olympiastadion de Berlin.