Les Three Lions d’Angleterre ont battu, mercredi 10 juillet 2024 en Allemagne, les Oranges des Pays-Bas sur un score de (2-1), se qualifiant pour la finale de l’Euro 2024.
La première mi-temps de cette confrontation s’est montrée très palpitante et tendue entre les deux formations qui ont montré dès les premiers instants leurs intentions d’arracher la qualification pour la finale.
Les Pays-Bas avaient pris le meilleur départ en se montrant plus déterminés et plus réalistes, ouvrant le score dès la 7e minute, sur un somptueux tir de l’attaquant Xavi Simons.
L’Angleterre a apporté la riposte à la 18e mn de la première période en égalisant sur un penalty transformé par Harry Kane.
Durant les premières 45e minutes, tout était au rendez-vous pour un football captivant et plaisant sur les plans tactiques et techniques. Score à la pause, un but partout.
La deuxième mi-temps était plus arrachée, avec les mêmes envies et les mêmes intentions, ponctuées par plusieurs occasions non concrétisées de part et d’autre.
Les Anglais, plus portés vers l’avant, ont multiplié les assauts sur les cages de Bart Verbruggen, l’obligeant à céder sur un superbe contrôle orienté et un tir instantané d’Ollie Watkins dans les derniers instants de la confrontation, au début du temps additionnel 90’+1.
Score final (2-1) en faveur de l’Angleterre, qui se qualifie pour la finale de l’Euro pour la deuxième fois consécutive en 2020 et 2024.
La finale de l’Euro 2024 va opposer l’Angleterre à l’Espagne le dimanche 14 juillet en Allemagne.