Environnement : 5e pont, une polémique autour d’un édifice environnemental sûr

une vue du 5e pont d'Abidjan

L’ouverture du 5e pont d’Abidjan reliant la commune de Cocody et les autres communes d’Abidjan par le Plateau, pour le vendredi 07 juillet prochain, a fait le tour de certains médias et les réseaux sociaux, avant un démenti formel du ministère le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier.


« Le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier comprend aisément le désir ardent de la population ivoirienne de voir cet ouvrage être mis en service, mais tient à informer les usagers de la route que la date sus-indiquée n’émane pas de ses services », a confié le ministère de tutelle dans un communiqué à la presse.
Ce 5e pont, qui entre dans la droite ligne des autorités gouvernementales de faire de la Côte d’Ivoire un pays en plein développement d’infrastructures environnementales stables est prévu désengorger la circulation dans cette partie de la capitale économique.
En attendant son ouverture, ce 5e pont viendra à coup sûr renforcer la position d’Abidjan dans le top 10 des villes procurant un environnement stable où il fait bon vivre, selon un classement du média britannique Economist, publié le mois dernier.
Casimir Boh

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile