Simon Adingra était en conférence de presse ce jeudi à l’occasion de la rencontre qui oppose la Côte d’Ivoire aux Seychelles ce vendredi en 1ere journée des éliminatoires du Mondial 2026. La jeune pépite ivoirienne, face aux médias, a dévoilé ses ambitions au sein de la sélection nationale.
À quelques semaines de la CAN 2023, Jean-Louis Gasset n’a pas encore son équipe type. Le technicien français continue toujours de tester chaque joueur et l’on ne saurait fixer le poste idéal de chaque joueur. C’est à cette situation qu’est confronté Simon Adingra. Malgré ce ballottage du technicien français, l’ailier de prédilection ne se sent pas gêné d’être utilisé su n’importe quel côté dans le secteur offensif.
C’est du moins ce qu’il a affirmé en conférence de presse cet après-midi. « Je préfère jouer à gauche, mais jouer à droite ne me gêne pas. J’ai un but alors je continue ma progression », a fait savoir Simon Adingra. Le joueur de 21 ans va donc continuer de poursuivre son objectif jusqu’à confirmation. Pour l’heure, il fait partie de la relève des Éléphants sur qui Jean-Louis Gasset compte pour la CAN 2023.