Éliminatoires Mondial 2026 : La Côte d’Ivoire massacre les Seychelles d’entrée

Pour leur entrée en lice dans ces éliminatoires du Mondial 2026, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont livré un spectacle de folie face aux Pirates des Seychelles. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont dominé la partie par 9-0.

Après une forte domination pendant plus d’une demi-heure, les Éléphants ont commencé par trouver la faille dès la 20è minute. Sébastien Haller a d’abord ouvert le score sur pénalty. Quatre minutes plus tard, Ibrahim Sangaré inscrit le deuxième but pour les siens. Le troisième but de la Côte d’Ivoire est survenu à la 36e minute et porte la signature de Simon Adingra.

Cinq minutes avant la mi-temps, Karim Konaté permet à la sélection ivoirienne de faire un quatre à la suite. Le festival s’est poursuivi en deuxième mi-temps avec Seko Fofana qui a été l’auteur du 5è but des siens. Remplaçant de Franck Kessié à la 63è minute, Hamed Junior Traoré a participé à la fête en marquant le 6è but de la Côte d’Ivoire. Tout comme Jean-Philippe Krasso, remplaçant de Sébastien Haller (46′), qui a porté le score à 7-0.

Hamed Traoré pour le doublé et le 8-0 pour la Côte d’Ivoire à la 94è minute, ainsi que Karim Konaté, auteur du 9è but des Eléphants et pour le doublé. Cap désormais sur la Gambie lundi prochain en Tanzanie à l’occasion de la 2è journée.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile