Éliminatoires Mondial 2026 : La Côte d’Ivoire jouera la Gambie à l’extérieur en Tanzanie

Futur adversaire de la Gambie pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la Côte d’Ivoire se déplacera en Tanzanie pour affronter les Scorpions à l’extérieur.

Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 démarrent ce novembre. Les équipes comme la Gambie, qui n’ont pas un stade homologué pour y jouer leurs rencontres à domicile se ménagent pour avoir gain de cause. Et les Scorpions ont déjà trouvé gain de cause pour ce qui est de leur toute première rencontre à l’extérieur dans cette campagne. Ce duel face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire va se jouer en Tanzanie selon les informations.

« Nous avions appris que le Burundi, qui, comme nous, ne peut pas jouer à domicile car il n’a pas de stade homologué, avait décidé de nous accueillir à Dar es Salaam, le 16 novembre. Il m’a semblé plus logique de demander à affronter la Côte d’Ivoire dans cette ville », a expliqué le technicien de l’équipe gambienne, Thom Sainfiet. 

« Le match contre la Côte d’Ivoire a été fixé le 20 novembre. Aller au Maroc, c’est relativement long depuis la Tanzanie. Il m’a donc semblé plus normal de rester à Dar es Salaam pour éviter la fatigue due à un long voyage. De plus, certains joueurs sont encore marqués par le tremblement de terre qui avait frappé Marrakech et sa région en septembre dernier, juste avant notre match face au Congo. Il était préférable de ne pas y retourner aussi tôt », a poursuivi le technicien belge. Faut-il le préciser, à part la Côte d’Ivoire et la Gambie, le groupe F est constitué du Gabon, du Kenya, du Burundi, et des Seychelles.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile