L’Institut national supérieur de formation sociale (Insfs) a officiellement annoncé que sa rentrée académique se tiendra le lundi 4 mars 2024, conformément à une note d’information du directeur général, le Dr Mamadou Traoré, datée du 15 février 2024.
Les préinscriptions se déroulent actuellement, notamment pour les assistants sociaux, et se poursuivront jusqu’au 27 février. Pour les retardataires des divers cycles (Éducateur préscolaire, éducateur spécialisé, maître d’éducation spécialisée, etc.), la période de préinscription s’étendra du 28 février au 1er mars 2024.
Les documents requis pour la préinscription comprennent une copie de l’extrait d’acte de naissance (original), une photocopie de la carte nationale d’identité ou une attestation d’identité, ainsi qu’une copie légalisée du diplôme.
La note précise que les droits d’inscription s’élèvent à 20 000 FCFA, et le paiement s’effectuera après la signature de l’arrêté d’admission aux concours par le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale.
En ce qui concerne le modèle d’uniforme, les étudiants sont invités à se référer au service de la scolarité.
Source : Fraternité Matin