Education / Affectation en 6è et en 2de en ligne : les parents invités à réagir dans les délais requis

Elèves d'une classe passerelle

Le directeur du Centre d’information et d’orientation (CIO) de Sassandra, Malé N’dri André, a invité, samedi 19 juillet 2025, les parents d’élèves à procéder eux-mêmes à l’affectation de leurs enfants dans les établissements de leur choix, dans les délais impartis, lors d’un entretien avec l’AIP.

M. Malé a précisé qu’à quelques jours de la clôture de l’opération, les établissements d’accueil disposent encore d’un nombre suffisant de places. Il a également souligné que les élèves qui ne seront pas affectés par leurs parents seront pris en charge par la Commission nationale d’orientation (CNO), mais ne seront pas nécessairement orientés dans les établissements souhaités.

Dans la région du Gboklè, 7.072 élèves remplissent les conditions pour être orientés en classe de sixième, tandis que 1.672 élèves sont éligibles à l’orientation en classe de seconde, dans les séries A et C.

Pour la rentrée scolaire 2025-2026, l’opération d’affectation a débuté le 10 juillet pour les classes de sixième et le 17 juillet pour celles de seconde. Elle prendra fin le 26 juillet.

L’opération d’affectation en ligne, initiée depuis quelques années par le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, vise à permettre aux parents de choisir en toute tranquillité le lieu d’affectation de leurs enfants. Le processus se déroule exclusivement via les opérateurs de téléphonie mobile.

Via AIP

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile