Donald Trump en passe de remporter l’élection présidentielle américaine 2024

Bien que les résultats définitifs de l’élection présidentielle américaine ne soient pas encore confirmés, Donald Trump semble assuré de la victoire. Le candidat républicain est déjà crédité de 267 grands électeurs sur les 270 nécessaires, et les derniers États en balance devraient suffire à sceller son élection.

Trump a remporté la Pennsylvanie, la Géorgie et la Caroline du Nord, trois des sept États clés encore indécis. Il est également en tête dans les autres Swing States, suggérant une potentielle victoire totale dans ces régions stratégiques.

L’ancien président a pris les devants en s’exprimant depuis Mar-a-Lago, en Floride, où il s’est déclaré vainqueur. « Je remercie les électeurs de m’avoir élu 47e président des États-Unis », a-t-il affirmé, anticipant un total de 315 grands électeurs.

De son côté, la candidate démocrate Kamala Harris a quitté son QG de campagne sans faire de déclaration. Toute possibilité de renversement de situation semble désormais exclue pour le camp démocrate. Elle pourrait néanmoins s’exprimer plus tard dans la journée pour officialiser sa position.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile