Divertissement : « Week-end Loisirs à Babi » prend son envol

Isabelle Anoh explique le concept "Week-end à Babi" aux invités (DR)

Un concept de promotion et de vulgarisation de l’offre de loisirs de la Côte d’Ivoire a vu le jour le vendredi 14 juillet 2023, il s’agit de « Week-end Loisirs à Babi ». C’était au parc d’attraction Paradisia d’Abidjan-Cocody Riviera M’badon.

Les loisirs jouent un rôle essentiel dans la vie des Hommes, en offrant des moments de divertissement, de détente, de partage et de découvertes. C’est en cela, qu’il est primordial de mettre en valeur l’ensemble des activités et établissements de loisirs, non seulement pour le bien-être individuel, mais aussi pour favoriser le développement économique et la cohésion sociale de notre pays.

Selon la Directrice Générale des Loisirs (DGL), Isabelle Anoh, les opérateurs du secteur ont montré leur engagement en initiant de nombreuses activités de loisirs à travers le pays. Ces initiatives offrent des opportunités de divertissement variées, adaptées à tous les âges et à tous les intérêts. Elles permettent également de valoriser le patrimoine culturel et naturel, en encourageant les populations à explorer les richesses de notre pays.

Pour rendre accessible les espaces de loisirs, « Week-end Loisirs à Babi » a été intégré sur la plateforme digitale « Pass Touristique », et ce dans l’optique de  permettre aux populations  de « découvrir sur les différents canaux, de nouveaux espaces de loisirs, participer à des événements culturels, sportifs et récréatifs, et élargir leurs horizons de manière ludique. », précise Isabelle Anoh

Elle ajoute également que « l’objectif visé est de rendre les loisirs accessibles à tous, en favorisant la diversité des activités et en encourageant l’inclusion sociale. Cette plateforme contribue également à la promotion du tourisme en Côte d’Ivoire, en offrant aux visiteurs une expérience inoubliable à travers nos nombreux espaces de loisirs. »

Prenant la parole, le Ministre du tourisme et des loisirs, Siandou Fofana, a salué l’esprit de créativité des acteurs du secteur des loisirs, mais aussi et surtout félicité la Direction Générale des loisirs pour son engagement sans faille en faveur du développement des activités de loisirs en Côte d’Ivoire.

Le ministre Siandou Fofana en blanc visite le parc d’attraction (DR)

Notons que «Week-end Loisirs à Babi » s’inscrit dans la stratégie de développement touristique Sublime Côte d’Ivoire qui entend faire de la Côte d’Ivoire une base de divertissement pour les populations et pour la sous-région. « Si nous voulons booster le tourisme, il est primordial de développer les activités et établissements de loisirs. », a conclu Siandou Fofana 

Toussaint Konan

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile