Une frappe aérienne israélienne a détruit un bâtiment adjacent à l’ambassade d’Iran à Damas, la capitale syrienne, tuant apparemment un commandant supérieur du Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran et cinq autres personnes, selon les médias d’État qui ont accusé Israël de l’attaque. Des images montrent le bâtiment de la capitale syrienne réduit en cendres, avec d’énormes panaches de fumée s’élevant du site après l’explosion cet après-midi, et des secouristes se précipitant sur les lieux.
Le chef du CGRI, Mohammed Reza Zahedi, aurait été tué dans l’attaque, ont rapporté des sources de sécurité. Un observateur de la guerre a signalé que six personnes ont été tuées dans le bâtiment du quartier chic de Mazzeh. Le ministère syrien de la Défense a déclaré que les frappes aériennes israéliennes sur le bâtiment du consulat iranien à Damas lundi ont “détruit tout le bâtiment, tuant et blessant tout le monde à l’intérieur”.
Israël n’a pas commenté, mais a intensifié ses frappes contre les groupes militants liés à son ennemi juré, l’Iran, alors que sa guerre contre le Hamas à Gaza fait rage.