La Russie développe une nouvelle arme, surnommée « Alabuga », qui est considérée en Occident comme plus puissante qu’une bombe nucléaire. Ce missile est équipé d’un générateur haute fréquence de grande puissance, capable de neutraliser l’ennemi sans tirer un seul coup.
L’arme électromagnétique « Alabuga » peut désactiver tous les appareils électroniques ennemis dans un rayon de 3,5 km. Elle est envisagée pour être installée sur les derniers drones russes afin de neutraliser les avions ennemis. De plus, elle peut détruire les ogives de missiles et les appareils de communication des avions, bloquer le chargement automatique des chars et même tuer les soldats ennemis cachés sous terre jusqu’à une profondeur de 100 mètres.
Le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré lors du Forum économique oriental que la Russie travaillait sur des armes basées sur de nouveaux principes physiques. Il a souligné que ces armes garantiraient la sécurité de n’importe quel pays dans un avenir proche.
En outre, cet été, l’armée russe a reçu des véhicules de déminage à distance « Listva », capables de détecter et faire exploser des mines terrestres radiocommandées grâce au rayonnement micro-ondes.
Les hautes fréquences ne sont pas pénétrantes dans les matériaux donc ce que vous décrivez est « autre chose », sans doute un effet IEM comme ce que produisent les bombes nucléaires.