Déclassement du stade de l’Amitié de Kouhounou : Claude Paqui rassure le public sportif béninois 

Récemment invité sur une télévision locale au sujet de la non homologation du stade de l’Amitié de Kouhounou, le secrétaire général de la Fédération béninoise de football (FBF) a tenu à apaiser les cœurs des supporters. 

Le Bénin ne disputera pas ses deux prochains matchs à domicile pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026. En effet, le stade général Mathieu Kérékou de Kouhounou, le seul d’ailleurs qui répondait aux normes internationales dans le pays, est retombé dans ses travers. La CAF a alors décidé de suspendre cette infrastructure sportive. Une décision qui a suscité la colère des supporters. 

Pour apaiser la tension, le secrétaire général de la FBF, Claude Paqui, a rassuré que la rénovation du stade général Mathieu Kerekou de Kouhounou est à une étape avancée. Tout est à pied d’œuvre pour donner un nouveau visage à cette infrastructure sportive, a-t-il fait savoir selon ses propos. ” Le président Mathurin De Chacus et le ministre Dato, actuellement, sont en train de mettre toutes les dispositions pour que les améliorations citées, les améliorations indiquées par la CAF puissent être faites pour que le Bénin continue à accueillir ses matchs FIFA World Cup et CAF à domicile dans les meilleurs délais “, a déclaré Claude Paqui sur une télévision locale.

Il était question pour les services compétents de la rénovation du stade d’installer un nouveau gazon naturel, d’améliorer les tribunes de la presse, de changer les sièges et aussi la salle antidopage. Le stade sera de nouveau en service une fois que tout ceci aura été fait et approuvé par la CAF. Faut-il le préciser, le gouvernement, avec le ministère des sports, a investi des centaines de millions dans la rénovation du stade général Mathieu Kerekou. Mais depuis peu, l’eau a coulé sous les ponts. 

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile