Coupe du monde de rugby: L’Afrique du Sud corrige la Roumanie

L’Afrique du Sud a surclassé, avec bonus offensif, la Roumanie (76-0), lors de la deuxième journée du groupe B du Mondial 2023 dimanche 17 septembre à Bordeaux.

Comme annoncé, il n’y a pas eu de suspense entre les puissants Springboks, et la Roumanie, 19e nation au classement de World Rugby. Avec une équipe remaniée, les Springboks, champions du monde en titre, ont assommé le XV roumain dès l’entame de match, avec quatre essais dans les douze premières minutes de jeu.

Douze essais à la clef

Les Springboks, potentiels adversaires de la France ou de la Nouvelle-Zélande en quarts de finale, ont ensuite repoussé les rares incursions roumaines dans leur 22 mètres, tout en les punissant d’un total de douze essais, dont deux triplés de Cobus Reinach, titulaire du jour derrière la mêlée arc-en-ciel, et de Makazole Mapimpi.

Les Sud-Africains, qui avaient déjà bonifié leur succès après seulement 12 minutes (26-0), ont donc franchi la ligne roumaine à douze reprises, soit autant que les Irlandais une semaine plus tôt face aux mêmes adversaires (82-8). Les Chênes n’ont été que des figurants dominicaux, à l’exception de l’arrière Simonescu, un des rares à surnager dans la tourmente.

Dans la poule B, les champions du monde en titre reviennent à un point de l’Irlande, leader après sa large victoire contre les Tonga (59-16) la veille, avant leur rencontre au sommet samedi prochain au Stade de France, inédite en Coupe du monde. Un match pour pour la suprématie du groupe B, mais aussi pour se jauger avant d’éventuelles retrouvailles !

Avec cette deuxième gifle d’affilée après celle contre l’Irlande (82-8), la Roumanie ferme la marche dans ce groupe, derrière l’Écosse, au repos ce week-end, et les Tonga.

Source : AFP

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile