La finale de la Coupe arabe a marqué l’histoire du tournoi , le Maroc remportant le titre au terme d’une victoire palpitante 3-2 face à la Jordanie après prolongation ce jeudi 18 décembre.
L’équipe marocaine n’a pas tardé à imposer son rythme, surprenant la Jordanie dès la première minute avec un but de grande classe. Oussama Tannane a marqué d’une frappe audacieuse du milieu de terrain, trouvant le fond des filets et offrant au Maroc un avantage psychologique précoce grâce à l’un des plus beaux buts du tournoi. La Jordanie est revenue sur le terrain en seconde période avec un état d’esprit différent et est parvenue à égaliser dès les premières minutes grâce à une attaque bien organisée qui s’est conclue par une tête précise d’Ali Olwan dans la surface de réparation.
L’équipe marocaine a refusé de baisser les bras et a continué à attaquer dans les dernières minutes, avant de parvenir à égaliser une seconde fois dans le temps additionnel de la seconde période. Le but d’Abderrazzak Hamdallah a été validé par la VAR et instantanément, les tribunes se sont enflammées, le score étant ramené à égalité et les deux équipes disputant des prolongations.
En première mi-temps des prolongations, le Maroc a su tirer profit de sa supériorité physique et de sa concentration mentale, Hamdallah marquant à nouveau après une attaque coordonnée conclue par une touche décisive dans la surface de réparation. Malgré les tentatives répétées de l’équipe jordanienne en seconde période de prolongation, s’appuyant sur des centres et une pression offensive, la dernière touche de balle a fait défaut, et le Maroc a conservé son avantage jusqu’au coup de sifflet final.
