Un transformateur électrique de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a pris feu jeudi 22 août 2024, après une explosion suivie de détonations dont les débris ont touché une mère et ses enfants, causant des brulures sévères.
Vivant au quartier Zanzan de Bondoukou, les quatre victimes de cette famille sont la mère, la sœur de cette dernière et ses deux adolescents. Ils ont reçu des déchets électriques qui ont affecté sérieusement les membres supérieurs et inferieurs, la tête et le cou, pour les enfants et des brulures légères pour les autres.
La famille se trouvait en dessous du poteau électrique, avant l’incident, étant venue se ravitailler en eau potable après une coupure d’eau dans cette zone. Les blessés ont été conduits au Centre hospitalier régional pour recevoir des soins en urgence.
Le père des enfants, Téhua Stéphane, a témoigné son indignation. “C’est une scène insoutenable pour un père de vivre une telle situation”, a-t-il déploré.
En outre, le propriétaire d’une cabine téléphonique a vu la façade de son point de vente endommagée. Ses deux motos ont été calcinées sur le coup, a constaté l’AIP.
Devant cette situation les agents de la CIE étaient sur place le samedi pour changer le transformateur endommagé par l’explosion.
(AIP)