Côte d’Ivoire : Près de 40% des entreprises sont exposées aux cyberattaques

Une étude récente sur la cybersécurité révèle que 39% des entreprises en Côte d’Ivoire se considèrent exposées aux cyber-attaques.

Présenté lors de l’événement KNext à Abidjan-Plateau, le baromètre annuel sur la maturité des entreprises en matière de cybersécurité, réalisé par Kaspersky, a souligné cette préoccupation croissante. Sur les 315 entreprises consultées, près de quatre sur dix se considèrent “tout à fait” exposées au risque de cyberattaque.

Gladys Salmouth, haut responsable de Kaspersky pour l’Afrique de l’Ouest, a mis en lumière les comportements des utilisateurs en matière de cybersécurité. Elle souligne notamment que l’utilisation mixte des smartphones (à la fois à titre privé et professionnel) par 51% des répondants accroît la vulnérabilité aux cybermenaces.

Bertrand Trastour, directeur général France et Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale de Kaspersky, a souligné l’importance de renforcer la sensibilisation aux risques cybernétiques. Malgré une dépendance croissante aux téléphones mobiles, la perception de l’importance des solutions de cybersécurité demeure relativement faible, selon Trastour.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile