Le Salon international du livre d’Abidjan (Sila) s’apprête à accueillir sa 14e édition du 14 au 18 mai sous le thème « Le livre qui soigne-Le livre catharsis ». Le commissariat général dirigé par Anges-Félix N’Dakpri annonce des innovations telles que le Sila Business, le Sila Legend et le Sila Scrabble, en plus de la diffusion de fonds littéraires en anglais, espagnol et allemand.
Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, présidera l’événement qui aura le Kenya comme pays invité d’honneur, une première hors du giron francophone. La ville historique de Grand-Bassam sera le lieu d’accueil du Salon, mettant en lumière le célèbre écrivain Serge Bilé comme l’auteur invité d’honneur.
Des personnalités marquantes, dont Lilian Thuram, fondateur de la Fondation Éducation contre le racisme, et Danièle Ben Yahmed, veuve de Béchir Ben Yahmed, seront présentes. La dernière édition avait réuni 250 auteurs, 60 exposants, attiré 115 000 visiteurs, généré 100 millions de FCFA de ventes de livres et décerné sept grands Prix littéraires nationaux et internationaux.