Côte d’Ivoire : Plus de 800 milliards FCFA de promesses d’investissements annoncées lors du forum « Investir à Bouaké »

La ville de Bouaké a récemment accueilli la première édition du forum économique « Invest In Bouaké » (Investir à Bouaké). Tenu du 25 au 26 janvier 2024 à la Préfecture de Bouaké, l’événement a réuni environ 700 participants, dont 450 opérateurs économiques, et a capté des intentions d’investissements de plus de 800 milliards FCFA (environ 1,3 milliard de dollars) pour les cinq prochaines années.

Le maire Amadou Koné, également ministre des Transports, à expliqué que cette initiative vise à faire de faire de Bouaké une cité cosmopolite, paisible et prospère, un carrefour d’échanges et un pôle agroéconomique de développement durable et inclusif.

Le forum a été le théâtre de plusieurs moments forts, notamment la signature de 14 mémorandums d’entente entre la mairie de Bouaké et des opérateurs économiques, la tenue d’une foire d’exposition mettant en avant le savoir-faire des entreprises locales, et les présentations de projets par des entrepreneurs locaux.

Parmi les secteurs prometteurs identifiés lors du forum figurent l’agro-industrie, l’élevage, la logistique et le commerce, les services et l’éducation, ainsi que la construction et l’infrastructure de transport. Des projets allant de la création d’usines de production à la construction d’écoles et de logements ont été présentés, offrant une variété d’opportunités d’investissement pour les participants.

À terme, le forum « Investir à Bouaké » se veut un catalyseur majeur pour dynamiser l’économie locale et attirer des investissements privés essentiels au développement de la région. Avec plus de 800 milliards FCFA d’intention d’investissement, Bouaké se positionne comme une destination attractive pour les entrepreneurs et les investisseurs cherchant des opportunités dans un environnement en pleine croissance.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile