Le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) a officiellement désigné Olivia Yacé, pour représenter le pays à la 74ᵉ édition de Miss Univers, qui se tiendra le 21 novembre 2025 à l’Impact Arena de Pak Kret, près de Bangkok, en Thaïlande.
Élue Miss Côte d’Ivoire en 2021, Olivia Yacé s’est illustrée à l’international, décrochant le titre de deuxième dauphine de Miss Monde 2022 et succédant au titre de Miss Monde Afrique. Le COMICI a souligné son charisme, son éloquence et son engagement en tant qu’ambassadrice du tourisme ivoirien comme des atouts déterminants dans sa sélection.
Formée à la fois en marketing et en gestion culturelle incarne une beauté alliant intelligence et diplomatie, un profil idéal pour représenter la Côte d’Ivoire sur la scène mondiale. Le COMICI a déclaré :
« À 27 ans, Olivia est non seulement notre Miss Côte d’Ivoire 2021, mais aussi ambassadrice du tourisme de Côte d’Ivoire ».
La compétition rassemblera des dizaines de candidates venues de plus de 90 pays, dont la couronne est actuellement détenue par la Danoise Victoria Kjær Theilvig. La dernière participation de la Côte d’Ivoire remonte à plusieurs années, et Olivia Yacé sera la troisième représentante ivoirienne à cet événement phare.