Côte d’Ivoire : Nouvelles règles pour les retraits d’argent dans les points mobile money

Les usagers du Mobile Money en Côte d’Ivoire sont confrontés à de nouvelles exigences lors de leurs transactions financières, notamment pour les retraits d’argent. Le Syndicat National des Propriétaires de Points de Vente Mobile Money de Côte d’Ivoire (SYNAM-CI), sous la direction de Félix Coulibaly, a annoncé de nouvelles règles impliquant la nécessité de présenter des pièces d’identité lors des opérations de retrait.

Le communiqué de presse émis par le SYNAM-CI stipule clairement que le contrôle des pièces d’identité est désormais obligatoire pour tous les utilisateurs des services Mobile Money à partir du 17 janvier 2024. Le secrétaire général, Félix Coulibaly, souligne que cette mesure vise à préserver les intérêts des membres du syndicat et l’intérêt général de la nation ivoirienne.

Les utilisateurs doivent se munir de pièces d’identité telles que la Carte Nationale d’Identité, l’Attestation d’Identité ONI, le Passeport Biométrique, le Permis de Conduire, ou la Carte Consulaire pour les non-nationaux afin de pouvoir effectuer des transactions de retrait dans les points de vente Mobile Money.

Cette décision découle des recommandations adoptées lors d’une journée de formation et de sensibilisation organisée le 14 décembre 2023 à Abidjan, Yopougon. Le SYNAM-CI affirme que cette mesure renforce la sécurité des transactions financières et répond aux enjeux actuels liés à la gestion des points de vente Mobile Money en Côte d’Ivoire.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile