Le 27 mai 2024, les bureaux de Catalyste+, association canadienne de développement économique, sis au Plateau, le quartier d’affaires d’Abidjan, ont accueilli la cérémonie de signature du mémorandum d’entente entre l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa et l’organisation Catalyste+. Cet accord vise à renforcer la durabilité environnementale et le développement agricole tout en favorisant l’innovation pédagogique et l’adéquation formation-emploi dans le secteur de l’agroforesterie.
Apollinaire Ihaza, représentant de Catalyste+, a exprimé sa satisfaction et l’engagement de son organisation à apporter son expertise pour la réussite de ce projet. De son côté, la présidente de l’UJLoG, la professeure Adohi Krou Viviane, a mis en avant l’impact attendu sur l’université et la nation, tout en mettant l’accent sur l’amélioration des formations et des pratiques pédagogiques.
Pour le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique qui a également salué cette collaboration, a souhaité voir d’autres initiatives similaires à l’échelle nationale. Cette signature marque un pas significatif vers une coopération bénéfique pour les deux institutions et pour la communauté académique dans son ensemble.