Côte d’Ivoire : Les travaux de l’échangeur d’Abobo prévus pour durer 36 mois

Les travaux de construction de l’échangeur d’Abobo, situé au nord d’Abidjan, s’étendront sur une durée de 36 mois, a annoncé le chef du projet, Siramani Soro, ingénieur à l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), lors d’une réunion d’information tenue, jeudi 8 janvier 2026, à la mairie d’Abobo avec les acteurs impactés.

« Le projet va durer 36 mois, dès maintenant jusqu’en 2029 », a indiqué M. Soro, précisant toutefois que ce délai court « à partir de la notification de l’ordre de service à l’entreprise chargée des travaux ». À ce jour, aucune notification officielle n’a encore été transmise, a-t-il fait savoir, exprimant l’espoir que cette étape intervienne d’ici à la fin du mois de janvier.

Selon le chef du projet, la conception de l’ouvrage ne prévoit pas la création de nouvelles voies de déviation, la majorité des axes concernés autour de la gendarmerie ayant déjà été aménagés dans le cadre de l’échangeur de la mairie d’Abobo.

« Pour le moment, les usagers et les transporteurs continueront d’emprunter les déviations existantes », a-t-il expliqué, tout en assurant que l’AGEROUTE reste ouverte à toute amélioration du dispositif, en fonction de l’évolution du trafic dans la zone.

M. Soro a, par ailleurs, exhorté les transporteurs à faire preuve de discipline et à respecter le code de la route. Il a annoncé la fermeture prochaine de la voie expresse, tout en précisant que des contre-allées seront mises en place afin de maintenir la fluidité du trafic.

Le chef du projet a appelé à une collaboration étroite entre l’ensemble des acteurs concernés, afin d’assurer le bon déroulement des travaux et la réussite du projet.

Via AIP

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile