Le maire de Bouaké, Amadou Koné, a fait, au nom de la mairie, un important don de vivres à la communauté musulmane et couches défavorisées de la ville. Cette initiative s’est déroulée le dimanche 24 mars 2024 dans la cour de la mairie de Bouaké, en présence de représentants officiels.
Amadou Koné a offert plusieurs tonnes de riz, sucre et lait à la population locale pour les accompagner dans le mois de jeûne du Ramadan. Cette action a été accueillie chaleureusement lors d’une cérémonie organisée par le conseil supérieur des Imams et des Affaires islamiques (Cosim), les chefs de communautés, le grand commandement des forces de défense et de sécurité, ainsi que les agents de la mairie.
S’exprimant lors de cette occasion, le maire de Bouaké a souligné l’importance du mois de Ramadan comme un moment propice pour renforcer les liens sociaux et manifester la solidarité envers les autres. Il a déclaré : « Le ramadan est un mois privilégié pour renforcer les liens qui nous unissent, pour tendre la main et cultiver l’empathie envers nos frères et sœurs. Aujourd’hui, nous avons la chance d’apporter notre modeste contribution afin de les aider à traverser ce mois de jeûne avec dignité et sérénité. »
Cette action intervient durant une période de jeûne observée à la fois par les fidèles chrétiens et musulmans. Alors que les musulmans célèbrent le Ramadan du 11 mars au 9 avril 2024, les chrétiens s’apprêtent à célébrer la fête de Pâques le lundi 1er avril, également appelé lundi de Pâques.