Côte d’Ivoire : Les États-Unis et cinq pays africains à Abidjan pour promouvoir la stabilité politique

Les 27 et 28 mars, Abidjan accueille une conférence régionale organisée par les États-Unis sur la prévention des conflits et la promotion de la stabilité politique. La réunion, qui réunit la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Ghana, la Guinée et le Togo, explore divers domaines d’activités, notamment l’assistance diplomatique, le développement social, la défense et la sécurité.

L’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Jessica Bah, a souligné l’engagement de son pays à lutter contre l’extrémisme violent, en particulier en Côte d’Ivoire et dans les pays voisins du golfe de Guinée. Elle a exprimé la volonté de son pays d’échanger des expériences et de partager son expertise tout en écoutant les contributions de ses partenaires africains.

La diplomate américaine a salué la relation durable entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire, soulignant le rôle crucial de ce pays en tant que partenaire clé dans la région ouest-africaine. Elle a également mis en lumière une stratégie de coopération globale avec la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Ghana, la Guinée et le Togo dans la lutte contre le djihadisme dans le golfe de Guinée.

L’ambassadrice des Etats-Unis Jessica Davis Bah et le général de Brigade Jean-Christophe Mouho

Le général de brigade Jean-Christophe Mouho, au nom de la Côte d’Ivoire, a exprimé son soutien à cette initiative et a souligné l’importance d’échanger des expériences et des ressources pour lutter contre l’extrémisme violent. Il a également souligné la nécessité d’investir dans le bien-être des populations vulnérables pour les protéger contre le terrorisme et favoriser leur intégration économique.

Cette conférence régionale témoigne de l’engagement des États-Unis et des pays africains à renforcer la coopération pour prévenir les conflits et promouvoir la stabilité politique dans la région.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile