Côte d’Ivoire : Le SYAPCI honore les pionniers du secteur pénitentiaires

Le Syndicat national des agents pénitentiaires de Côte d’Ivoire (SYAPCI) a organisé, le samedi 9 décembre dernier, son tout premier pré-congrès depuis sa création en 2007. La cérémonie, qui s’est déroulée à la centrale syndicale Humanisme à Williamsville, a été le moment choisi pour honorer les figures pionnières qui ont tracé la voie du syndicat.

Le Secrétaire général du SYAPCI, Diakité Oumar, a annoncé cette nouvelle le mercredi 13 décembre 2023. Parmi les personnalités honorées figurent le Commandant Fran Marceline, le Commandant Eulalie, le Commandant Ghahoulou Bernabé, régisseur de la prison de Daloa, le Capitaine Nisago Honoré, le régisseur de la prison d’Odienné, et l’ancien Secrétaire général Koffi Konan (2015-2021).

Selon Diakité Oumar, cet événement était une occasion pour le SYAPCI, un acteur majeur du syndicalisme dans le milieu pénitentiaire, de rendre un hommage appuyé à d’anciens pionniers qui ont longtemps lutté pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents pénitentiaires du pays.

La cérémonie a également été le moment propice pour reconnaître les artistes chanteurs, les membres du bureau et les Secrétaires généraux de base. Ces personnes engagées ont été honorées avec des diplômes syndicaux pénitentiaires de Côte d’Ivoire pour leur contribution exceptionnelle à la valorisation de la corporation.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile