Côte d’Ivoire : Le kenyan United Aryan annonce 203 milliards FCFA pour la création d’une unité de textile à Bouaké

L’entreprise kenyane United Aryan a révélé, le vendredi 26 janvier 2024, son intention d’investir dans la création d’une unité de textile et d’habillement intégrée en Côte d’Ivoire, avec un montant total de 203 milliards FCFA (environ 336 millions de dollars). Ce projet, qui répondra aux normes internationales, ouvre la voie à de nouvelles opportunités économiques et à la création prévu de près de 50 000 emplois à terme, dans le secteur.

Cette annonce intervient dans le cadre du Forum « Invest In Bouaké », organisé en marge de la Coupe d’Afrique des Nations, visant à promouvoir les investissements dans les régions et à mettre en lumière les opportunités d’affaires offertes par la commune de Bouaké.

Outre son impact sur l’emploi et l’économie locale, ce projet permettra également à la Côte d’Ivoire de renforcer sa position en tant que leader régional dans le secteur du textile et de l’habillement en Afrique de l’Ouest. Une initiative qui témoigne de la confiance croissante des investisseurs internationaux dans le potentiel économique du pays.

Le forum économique « Invest in Bouaké », qui s’est tenu les 25 et 26 janvier 2024, a été une vitrine pour la promotion des potentialités économiques de Bouaké, la deuxième plus grande ville de Côte d’Ivoire. Initié par le maire de la ville, le ministre Amadou Koné, et son conseil municipal, en collaboration avec plusieurs institutions nationales et régionales, ce forum a mis en avant les opportunités d’investissement dans des secteurs variés tels que le commerce, l’agriculture, l’industrie et le tourisme.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile