Le gouvernement ivoirien, à travers le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et des Transports, démarre un ambitieux projet de 500 taxis communaux. La phase active du programme a débuté le 9 janvier 2024, avec les inscriptions ouvertes jusqu’au 15 janvier 2024.
Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, en collaboration avec le Ministère des Transports, utilise l’Agence Emploi Jeunes et le Fonds de Développement du Transport Routier pour informer la jeunesse ivoirienne de cette opportunité.
Les inscriptions se dérouleront en ligne sur le site de l’Agence Emploi Jeunes (www.agenceemploijeunes.ci) ou dans les agences régionales et guichets emploi des localités impliquées dans le projet. Les critères d’éligibilité incluent la nationalité ivoirienne, l’âge de 21 à 40 ans, un permis de conduire (catégorie B et D), 2 ans d’expérience de conduite, un niveau d’éducation minimum du CEPE, une pièce d’identité valide (CNI ou Passeport), et l’adhésion à une organisation professionnelle de transporteurs.
Le projet cible six localités à travers le pays : Abidjan, Bouaké, Daloa, Korhogo, San-pedro, et Yamoussoukro.