L’ambassade des États-Unis à Abidjan à annoncé, ce mercredi 13 décembre, l’ouverture des candidatures pour son Programme d’auto-assistance de l’Ambassadeur, visant à soutenir des projets de développement communautaire en Côte d’Ivoire.
Depuis ses débuts en 1982, le Programme Self Help a alloué plus de 3.000.000 de dollars à des projets variés, contribuant au développement tant urbain que rural. Les subventions sont destinées à des organisations non gouvernementales, à but non lucratif et communautaires enregistrées, mettant en œuvre des projets de petite échelle bénéficiant à un large public.
« Le Programme Self Help encourage des initiatives qui génèrent des revenus et améliorent les conditions socio-économiques de base, favorisant ainsi le bien-être de nombreuses personnes dans les communautés locales, » a expliqué l’ambassade américaine.
Les critères d’éligibilité comprennent l’enregistrement en tant qu’organisation ivoirienne non gouvernementale, à but non lucratif et communautaire, et la démonstration de bonnes capacités de gestion pour éviter la fraude et les abus. Les propositions de projet doivent inclure une contribution significative de la communauté en argent, main-d’œuvre ou matériel.
Les candidatures sont ouvertes à partir du 15 décembre 2023, avec une date limite recommandée de soumission le 15 mars 2024 à 17h00. Les détails et formulaires nécessaires sont disponibles dans le Modèle de soumission (SSH NOFO_Opportunite de financement_FR_December 2023). Les propositions doivent être envoyées à SSHAbidjan@state.gov.
Pour plus d’informations, contactez le Tel : (225) 27 22 49 46 75 ; Ext : 4675 ou par e-mail à SSHAbidjan@state.gov.