Côte d’Ivoire : La première dame Dominique Ouattara échange avec des icônes du basketball américain sur l’engagement humanitaire

La Première Dame, Dominique Ouattara et les athlètes Lisa Leslie et Chiney Ogwumike

La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a récemment rencontré Jessica Davis Ba, ambassadeur des États-Unis, avec comme invitées spéciales les célèbres sportives américaines Lisa Leslie et Chiney Ogwumike. L’objectif de cette rencontre était de permettre aux athlètes de découvrir l’engagement humanitaire de la Première dame et d’explorer des opportunités de collaboration.

Les discussions ont couvert divers sujets, notamment l’autonomisation des femmes, la lutte contre le travail des enfants, l’éducation et la santé. Dominique Ouattara a souligné son engagement à travers le Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS), le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire, et la Fondation Children Of Africa, axée sur le bien-être des enfants et des femmes.

Les athlètes américaines, qui ont remporté des médailles d’or en basketball, ont manifesté leur intérêt à contribuer à ces efforts humanitaires en Côte d’Ivoire. Jessica Davis Ba, ambassadeur des États-Unis d’Amérique, a salué la gentillesse de la Première dame d’accepter de recevoir ces icônes américaines. Elle a souligné que Lisa Leslie et Chiney Ogwumike sont des exemples d’excellence, non seulement dans le sport mais aussi dans la vie.

L’ambassadeur américain a déclaré après la réunion : “Nous avons échangé avec Madame la Première Dame sur comment nous pouvons faire plus ensemble avec elle dans le cadre de sa Fondation pour faire connaître la Côte d’Ivoire dans le domaine sportif et dans les autres domaines d’activités.” Elle a ajouté que les athlètes contribueront à aider les jeunes filles à s’offrir des opportunités.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile