Côte d’Ivoire : La montée des eaux paralyse l’entrée de Bingerville

Inondations Bingerville. 22 juillet 2023

Inondations Bingerville. 22 juillet 2023

De fortes pluies se sont abattues ce matin sur Bingerville, dans le département d’Abidjan, provoquant la coupure momentanée de l’entrée de la commune au niveau de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE).

Selon des sources sur place, les eaux de pluie ont envahi la chaussée au niveau du carrefour de la CIE, rendant la circulation difficile. La montée des eaux a provoqué l’arrêt momentané de la circulation des véhicules en direction et en provenance de Bingerville.

Les sapeurs-pompiers se sont rapidement déployés sur les lieux pour procéder au pompage des eaux afin de rétablir la circulation. D’importants embouteillages se sont formés aux alentours en raison de la fermeture de l’axe. De nombreux usagers et travailleurs ont été retardés.

https://twitter.com/KoneYounoussou1/status/1682787891888500738?s=20

La pluie diluvienne qui s’est abattue sur Bingerville a paralysé pendant quelques heures l’entrée de la commune, située à quelques kilomètres d’Abidjan. Le trafic a pu reprendre progressivement après le pompage des eaux de pluie et la décrue.

Cet incident intervient au lendemain de fortes pluies qui se sont abattues sur plusieurs localités de la capitale économique ivoirienne, provoquant des inondations par endroits. Avec le début de la saison des pluies, les autorités appellent les populations à la vigilance pour éviter les cas de noyade et les dégâts matériels liés aux intempéries.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile