La fondation Yodé et Siro (YES) a fait reboiser 130 ha de forêt à Oumé, dans le cadre de sa caravane nationale annuelle de reboisement populaire, selon un rapport d’activités présenté par sa présidente, Kouassi Laeticia.
Mme Kouassi a expliqué, samedi 18 mai 2024 à l’AIP, que cette opération de reboisement a concerné la forêt classée de la Sangoué, dans le département d’Oumé, dans le cadre de la troisième édition de la caravane nationale annuelle de la fondation.
« A Oumé, j’ai été marquée par le dynamisme et la discipline des élèves mobilisés et l’implication des éducateurs dans le planting », a relevé la présidente Kouassi, ajoutant que les encadreurs et élèves du lycée moderne Oumé et ceux du collège Denis Diderot, des établissements scolaires partenaires de la fondation YES, ont été également concernés par le reboisement qui a eu lieu mardi 13 et mercredi 14 mai 2024.
Cette performance dans la réalisation des objectifs attendus est à l’actif des autorités locales, dont le préfet du département et responsable de l’unité de gestion forestière de la Sangoué, qui ont fait preuve de disponibilité, a-t-elle souligné.
En deux ans d’activités, la fondation YES a réalisé le reboisement de 527,5 ha de forêt dans plusieurs localités du pays.
Via AIP