La Cote d’Ivoire et les Etas-Unis d’Amérique explorent des pistes de partenariat pour l’industrialisation du sport ivoirien, indique une note d’information du ministère des Sports et du Cadre de vie transmise à l’AIP.
L’ambassadrice des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Jessica Davis Ba, à la tête d’une délégation de son institution; a eu une séance de travail lundi 28 avril 2025, avec le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Silas Adjé Metch, à son cabinet sis à Abidjan-Plateau.
Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la visitation des accords de coopération sportive entre les deux États, tout en explorant les opportunités à venir.
Les discussions ont également porté sur l’industrialisation du sport ivoirien, véritable source de création d’emploi. Ces projets et opportunités pourraient se réaliser dans le cadre de partenariat des secteurs publics-privés des deux États et en fonction des priorités.
Le ministre délégué Adjé Sillas Metch a remercié ses hôtes pour l’intérêt que les États-Unis accordent au développement du sport ivoirien.
Via AIP