Côte d’Ivoire : La BNI et la SPG AKWABA scellent un partenariat de 9 milliards FCFA pour un projet hôtelier à Abidjan

La Banque Nationale d’Investissement (BNI) Côte d’Ivoire et la Société de Patrimoine et de Gestion AKWABA SA (SPG AKWABA) ont signé un contrat de prêt de 9 milliards FCFA pour soutenir partiellement un projet hôtelier de standing, le Golden Tulip Akwaba, à Abidjan (Biétry).

D’une envergure de 33,2 milliards FCFA, le projet vise à dynamiser le tourisme en Côte d’Ivoire, faisant du pays un hub touristique et commercial. L’objectif principal est de renforcer l’offre hôtelière avec un nouvel établissement de luxe classé 4 étoiles.

La BNI et la SPG signent un contrat de prêt.

Youssouf Fadiga, Directeur Général de la BNI, a souligné la fierté de la banque de participer à ce projet majeur pour l’industrie hôtelière nationale, conformément à sa mission d’accompagnement des acteurs économiques ivoiriens. De son côté, Sinohn Kafana Epse Kouadio, Directeur Général de SPG AKWABA, a exprimé sa satisfaction pour cette collaboration et la confiance de la BNI dans le projet porté par des promoteurs nationaux.

Le futur hôtel, construit sur une surface de 20 000 m2, offrira 205 chambres, une salle de conférence, des restaurants, un bar, une boutique, une salle de gym, un spa, une piscine, des appartements pour la direction, des bureaux administratifs, et plus encore.

Kerales Advisory Partners, conseil financier exclusif de SPG AKWABA, a agi comme arrangeur principal, et BNI FINANCES comme co-arrangeur pour la mobilisation de ce financement. La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a également contribué avec 9,2 milliards FCFA pour compléter le financement bancaire du projet.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile